Les provinces de Ang Thong & Suphanburi
Bien que pas très éloigné de Bangkok, les provinces de Ang Thong et Suphanburi ne sont pas très connues des touristes. Une petite visite sortie des sentiers battus à faire en une journée...ou plus.
ANG THONG
Situé à environ 120km de Bangkok, la province compte plus de 200 temples. Le mieux est d'arriver tôt pour admirer le lever de soleil sur le Bouddha géant du temple Wat Muang. Construit en 18 ans, il domine l'horizon et fait la fierté de Ang Thong.


Prendre un petit dej avec vue
Après avoir visité le temple, le mieux reste sans doute d'aller prendre un pti dej au milieu des rizières avec la vue sur le Bouddha. Et la meilleure place est le coffee shop Lao Cafe (ouvre à 8h).
Situé près de la route principale, on est vite dépaysé avec la vue sur les champs et le Bouddha à l'horizon. C'est calme, simple et sympa.
Au menu café, boissons sucrées, desserts...



Un truc sympa à faire est de se balader entre les rizières. Il y a d'ailleurs un chemin qui mène tout droit du coffee shop au seul arbre au milieu du champ (et donc la seule ombre).



AUTHENTICITÉ au marché de San Chao Rong Thong
Vintage Market
Pas très loin du temple de Wat Muang, ce marché a été crée il y a 100 ans. Vous n'y trouverez rien de spécial à acheter mais là encore on sort des marchés à touristes pour rester dans l'authenticité thaïlandaise.


SUPHANBURI
Dragon Paradise Park
La culture chinoise étant très présente en Thailande, ce parc a été crée par un business man chinois. En fait c'est un musée.
Il est divisé en 3 parties:
- Replique d'un village Chinois
- Le musée des descendants du Dragon
- Le lieu saint de la ville de Suphanburi
L'entrée se fait par le village Chinois avec des stands et restaurants (malheureusement la plupart étaient fermés à cause du Covid).
A la sortie du village se dresse une tour sur la droite où l'on peut prendre de la hauteur pour admirer l'attraction principale de ce parc: le Dragon Géant.



Le Dragon fait 135m de long et 35m de haut.
Wat Khao Tham Thiam
Le dernier temple est assez atypique. Et pour cause il y a un Bouddha gigantesque sculpté dans la falaise.
Mais le plus curieux est qu'il n'y a pas vraiment de temple apparent. En fait il faut se diriger derrière le Bouddha pour accéder à une grotte. Et c'est la grotte qui fait office de temple: les moines y prient et des offrandes sont déposées pour les Bouddhas dorés.

Si vous souhaitez photographier le Grand Bouddha de Wat Muang au lever de soleil il vous faudra dormir sur place ou quitter Bangkok... à 3h30 le matin ;)
De Bangkok
Par voiture: louer une voiture depuis la capitale.
Par van: depuis la gare des bus de Mo Chit au nord de Bangkok, des vans partent pour Ang Thong. Une fois sur place il vous faudra louer un scooter pour vous déplacer librement.
Difficile de ne pas trouver un restaurant où manger en Thailande vu qu'il y en absolument partout. Je recommande toutefois le Lao Cafe pour la vue sur Wat Muang.
Il est tout à fait faisable de visiter en une journée (pour les lèves tôt). Si vous décidez de rester plusieurs jours il y a des hôtels dans le région notemment près de Wat Muang.
Si vous êtes de passage quelques jours sur Bangkok et que vous souhaitez sortir de la frénésie de la capitale et explorer les environs en évitant les lieux trop touristiques, les provinces de Ang Thong et Suphanburi sont vraiment à découvrir.

