L'ile de Koh Mook: un paradis en Thailande
L'ile de Koh Mook aussi appelée Koh Muk, est un petit paradis peu connus des touristes qui viennent séjourner en Thailande. En pleine mer d'Andaman dans le sud de la Thailande, juste entre Koh Lanta et Koh Lipe, l'ile mérite vraiment d'y faire un passage. Découverte!
Parfait pour un séjour romantique
Tout d'abord il faut préciser que cet article n'est pas un guide de l'ile: et pour cause, à cause du Covid19, l'accès au village était interdit. Je me concentrerais donc sur notre séjour au Koh Mook Sivanai Resort, qui est certainement le plus bel hotel de l'ile et très, mais vraiment très bien situé.
Effectivement, l'ile forme une pointe qui fait face à la terre ferme et c'est là qu'est l'hôtel.

L'arrivée
L'ile de Koh Mook fait partie de la province de Trang. Depuis Bangkok, il faudra prendre un vol jusqu'à l'aéroport de Trang, puis un van jusqu'au port de Khuan Tung Ku où il suffira de prendre un bateau pour rejoindre l'ile. Le plus simple étant de réserver l'hôtel puis de les appeler ou d'envoyer un mail pour qu'ils s'occupent des transports aller-retour de l'aéroport jusqu'à l'ile.


Le Resort
Mer bleu turquoise, sable blanc et allées de cocotiers, voilà pour le cadre. C'est tout simplement magnifique. De longues allées de palmiers et de cocotiers serpentent entre les bungalows. En se baladant on peut admirer la végétation très bien entretenu comme les magnifiques fleurs de frangipaniers ou ibiscus.



Les bungalows sont très jolis, avec une terrasse en bois et des chaises longues pour admirer la mer. Et quel plaisir de se réveiller face à la mer d'Adaman (on peut voir d'énormes blocs de roches dépasser de l'eau à l'horizon).
Le restaurant est situé tout en bout de plage (c'est le dernier bâtiment sur la pointe de la plage). On y mange très bien et évidemment on est toujours face à la mer (on a même pu admirer un magnifique lever de lune qui se reflétait dans la mer lors d'un diner).
TOUT POUR LA PHOTO
Vous voulez apprendre à éditer vos photos plus rapidement ou apprendre la photo? Retrouvez tout ici(presets, formations...)

Les activités
Comme je l'ai précisé précédemment, nous n'avons pas eu accès au village. Les activités étaient donc très restreintes mais nous avons pu nous reposer. Toutefois, il est possible de booker un tour pour aller visiter l'ile de Koh Kradan, de plonger en bouteille ou également d'aller voir Emerald Cave (la Grotte d'émeraude) en bateau.


Parfait pour un séjour romantique


Pas de distributeurs de billets (ATM) ici donc prévoyer du cash au cas où.
Comme beaucoup d'iles en Thailande, il y a des très petites mouches de sable qui ne sont pas dangereuses mais qui piquent et donnent des boutons. Un peu de spray anti-moustiques suffira à les repousser
Si vous possédez un drone c'est l'idéal ici. Les paysages vu d'en haut sont magnifiques. Sinon profitez de la végétation pour faire des photos en couple ou solo (avec le trépied).
La Video

